🔢 Le chiffre 5 5️⃣
Première étape : la forme
« Il faut, pour les décrypter, considérer que : les lignes horizontales sont le signe de l’attachement. Les courbes sont le signe de l’amour. Les croix sont le signe du Carrefour ou de l’épreuve. » selon Bernard Werber
Alors que peut bien signifier la forme du 5 ?
« L’homme conscient. C’est l’inverse du 2. Une barre en haut signifie qu’il est lié au ciel, une courbe en dessous montre qu’il aime la terre. Il plane et observe l’humanité avec recul pour le comprendre et l’aimer. » en déduit Bernard Werber ✍️
Ainsi le 5 offre un nouvel angle de vision, au lieu de regarder de la terre, le ciel. Nous regardons du ciel, la terre. Ainsi notre référentiel n’est plus un point fini, mais l’infini.
Approfondissons cette réflexion avec les enseignements de Ptahhotep « L’homme fait ensuite un grand pas pour atteindre le prochain échelon : il élève sa conscience au-dessus du monde des effets pour atteindre celui des causes. Il puise dans la source divine du plan causal et manifeste cette force qui, dans sa conscience, se traduit par l’intuition. Grâce à son intellect et à son esprit, il peut exprimer ses expériences spirituelles et les transmettre à son prochain. Son intuition peut également se refléter dans d’autres arts : sans dimension dans la musique, comme compositeur ; dans les deux dimensions par les lignes et les couleurs, comme peintre ; dans les trois dimensions, par les formes plastiques comme sculpteur ou danseur. L’homme créateur est le génie. Il manifeste les cinq octaves de vibrations des forces matérielles, végétatives, animales, mentales et causales. »
Conscience, intuition, intelligence, sensibilité … le 5 est la vibration de l’homme qui s’éveille, qui se lié à l’univers, à la conscience, à son humanité 🥰
5️⃣ le 5 et l’humain ✋
Le symbole, que j’ai choisi pour illustrer mon enseignement sur le 5, est le pentagramme et l’homme de Vitruve.
Le pentagramme, c’est l’homme, l’homme s’imbrique dans ce symbole car il est ce symbole. Deux jambes, deux bras, une tête et un centre, le cœur. L’humain contient en lui, le potentiel du cinq.
Le 5 peut être considéré comme 1 + 4, donc le divin qui maîtrise les 4 éléments. Ou comme 2 + 3, donc la dualité harmonise en soi, ou dans notre mouvement et action/création.
Ce chiffre renvoie également à l’Éther, le cinquième élément, comme le montre le symbole associé au 4. L’Éther est la substance subtile qui empli tous l’univers, de la plus infime particule à l’immensité. A l’époque antique, la notion de cet élément était reconnue, puis l’Éther fut progressivement oublié. Aujourd’hui, son importance au niveau scientifique et spirituelle est remis au goût du jour. Car cette élément peut nous expliquer bien des choses. Le pourquoi du comment 🤔
Si nous sommes tous lié par cet énergie, et que nous en prenons tous conscience, je pense que l’humanité prendrait un chemin bien different 🥰
Ainsi le 5 nous relie à plus grand, mais nous relie aussi aux autres. N’est ce pas avec votre main que vous saluez vos amis ? N’est ce pas en serrant la main que vous amorcez un contact ?
Le chiffre 5 nous lie aux autres, mais aussi au monde. N’est pas grâce au 5 sens que nous percevons le monde ? C’est grâce à nos 5 sens que nous découvrons le monde, et la vie.
C’est un chiffre central, que nous devons conscientiser pour notre évolution personnel et collective. Méditions sur ce chiffre, et donnez moi vos ressentis 🙏
5️⃣ Le 5 et le Lion ♌️
L’Astrologie, c’est la poésie de la création, le chant des planètes, des soleils, des tous les astres et éléments qui peuplent notre univers. On peut en avoir peur, la rejeté ou en être passionné, ce qui est sûr c’est que cette science ne laisse pas indifférent.
Son essence est tellement ancienne qu’on ne saurait lui donné de date.
L’étude des astres et constellations permet de comprendre les mécanismes de l’univers mais aussi de toutes les énergies qui sont à l’œuvre en nous et autour de nous. La cinquième énergie du zodiaque, le Lion est analogue à l’énergie du chiffre 5, car il est le cinquième signe mais aussi parce que le Lion fait référence à l’expression, la maturité et au cœur.
Comme nous avons vu le Cancer s’organise intérieurement, crée une base, la fondation pour l’étape suivante le Lion. « Dans ce noyau, le Lion ♌️ introduit un courant centrifuge, qui augmente la chaleur et l’intensité du mouvement jusqu’au moment où se produit une explosion : la matière en fusion éclate et se projette dans l’espace. » nous transmet Omraam Mikhaël Aïvanhov.
L’énergie du Lion régit le centre, le cœur. Arrivé au signe du 🦁 , une connexion avec le cœur s’amorce, et contrairement au 4 signes précédents, nous ne somme plus dans la réception mais dans l’émission.
« Le Lion est le feu de l’homme digne et respectable, arrivé à une parfaite maturité, du père, qui rayonne sa force créatrice, son amour et sa chaleur sur tous ses enfants tout en les laissant se développer sous sa gouverne. Le Lion est la force de l’été » relate Ptahhotep, Initiation.
Alors est ce que cette énergie est équilibrée en vous ? En trop grande quantité, cette énergie vous rend dépendant du regard des autres et de leurs approbations, les plaisirs et la fête continuelles vous empêchent de construire des choses 🧐 . Et en trop faible quantité, l’individu évite d’être exposer par timidité ou par peur de l’opinion des autres, sa créativité est étouffée.
Rééquilibrons notre énergie Lion pour rayonner son feu tel le soleil sans peur ☀️
Avec Amour,
Créateur du nouveau monde <3
コメント