Le 1, le Un... a t’il une valeur symbolique ou simplement numérique ? Pour moi, il a un symbole derrière chaque chiffre. Peut-être que tous ces symboles collectées ou émis par mon être, vous aiderons à vous faire votre idée.
Le 1, sa forme ?
Comme vous avez pu le lire dans l’article La symbolique des chiffres : générale, la forme du chiffre a son importance pour son analyse.
Selon Bernard Werber, « 1- Le minéral. un trait vertical. Pas de trait horizontal donc pas d’attachement. Pas de courbe. Donc pas d’amour. La Pierre n’est lié à rien et n’aime rien. pas de croix donc pas d’épreuve. On est dans le début de l’aventure de la matière. Juste la matière inerte. »
1️⃣ Le 1 et l’Un 👫
Le 1 renvoie au Un, à l’unicité même au Tout. On compare ce chiffre à Dieu, car ce chiffre contiendrait toutes les possibilités, tous les autres chiffres. C’est le début mais aussi la fin.
Prenons les paroles du Maître Omraam concernant le 1 : « le nombre 1 est non seulem
ent le premier, mais aussi le seul nombre. Que représentent alors le 2, le 3, le 4... etc.? Des aspects du 1. On divise le 1 en 2, 3, 4, 5, 6 ... et le résultat de cette division est présenté comme un nombre nouveau, alors qu’il n’est qu’un aspect différent du 1. Qu’est ce que le 2, par exemple ? Le 1 polarisé. Prenez un aimant : il est polarisé, séparé du 1.
[…] Et le 3 ? Ce sont les deux forces qui sont restés liés et qui ont agi l’un sur l’autre pour produire une force, un être ou un objet nouveau ; donc, le 3 non plus n’est pas séparé du 1. »
Mais alors que veut dire le 1 pour moi, dans mon quotidien ! Le 1 est la base de tout, le premier wagon qui maintient la rame. Alors il faut se sentir 1 en soi même, rassembler toutes les parties de soi ( physique, émotionnel, mental et spirituel)et former un Être Uni individuellement et universellement. Tel est la clé d’une vie et d’un monde en paix 🙏
Pourquoi la clé ? Car on pourrait voir le 1 comme une clé et le 0 comme une serrure, si tu comprend la réel signification du Un intérieurement, alors tu détiendra la clé de l’univers 0 ✨
1️⃣ Le 1 et le Bélier ♈️
L’Astrologie, c’est la poésie de la création, le chant des planètes, des soleils, de tous les astres et éléments qui peuplent notre univers. On peut en avoir peur, la rejeté ou en être passionné, ce qui est sûr c’est que cette science ne laisse pas indifférent.
Son essence est tellement ancienne qu’on ne saurait lui donné de date.
L’étude des astres et constellations permet de comprendre les mécanismes de l’univers mais aussi de toutes les énergies qui sont à l’œuvre en nous et autour de nous. La premier énergie du zodiaque, le Bélier renvoie au 1, car il est le premier signe mais surtout parce que ce signe signifie le commencement.
Le Belier est donc connecter à la tête, au printemps, à la naissance, au Big Bang... et son élément est le feu. Première étape de la vie, donc première épreuve celle de la maîtrise du feu, si il n’est pas assez intense, il meurt et si il est trop intense, il brûle tout.
Le Bélier fait parti des énergies de chacun, car tout a un commencement. Étudions les paroles de Ptahhotep : « Le Belier veille à ce que quelque chose apparaisse dans ce monde, naisse. Cela est vrai même si l’heure de la naissance ne se situe pas dans le signe ! Car chaque naissance porte en soi, indépendamment du monde extérieur, donc des constellations, l’énergie du commencement que nous nommons aussi bien à l’extérieur dans la voûte céleste qu’à l’intérieur de chaque être. »
Ainsi il y a deux aspects de chaque signes, un Absolu qui ne dépend pas des mouvements extérieurs et un relatif qui en est dépendant.
Soyons conscient et connecter à cette énergie du Belier ♈️, pour créer et impulser la vie autour et en nous 🙏
Avec Amour,
Créateur du nouveau monde
Comments